Actualité à la une du 10 juin 2024: Hospitalisé dans la soirée du samedi  9 juin 2024, à la suite d’un malaise, le Premier ministre Garry Conille a quitté dimanche l’hôpital où il avait été admis d’urgence. Dr Conille affirme qu’il va bien.

Actualité à la une du 10 juin 2024

Hospitalisé dans la soirée du samedi  9 juin 2024, à la suite d’un malaise, le Premier ministre Garry Conille a quitté dimanche l’hôpital où il avait été admis d’urgence. Dr Conille affirme qu’il va bien.

Dans un message préenregistré diffusé le même jour, le Premier ministre a indiqué que pendant son hospitalisation il a beaucoup réfléchi à l’état du système sanitaire du pays où  75% des hôpitaux sont actuellement inaccessibles.

Garry Conille doit  rencontrer ce lundi 10  juin 2024 les membres du Conseil Présidentiel autour de la formation du gouvernement.

Le Collectif des partis politiques du 30 Janvier, l’une des 9 parties prenantes du Conseil présidentiel, a décidé de ne pas intégrer le nouveau gouvernement en raison des réserves sur la répartition des portefeuilles ministérielles et la façon dont  les ministres sont choisis,  a fait savoir le président du PHTK, Liné Balthazar.

Fermetus Emelin 30 ans, Clovis Peterson 32 ans, et Piton Wilkens Jean junior 31 ans) , trois agents de l’Unité Temporaire Anti-Gangs (UTAG), ont été tués  hier et un autre a  été blessé dans  une embuscade à Delmas 18. Le blindé à bord duquel se trouvaient ces policiers, a été incendié par des bandits armés..

Le Haut commandement de la PNH a passé des instructions pour diligenter une enquête en vue de déterminer les circonstances du drame, a indiqué le porte-parole de la PNH. Toutes les dispositions seront prises  pour accompagner les parents  de ces policiers  selon le commissaire  Garry Desrosiers.

Le coordonnateur  du Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA), Lionel Lazarre dénonce le Haut Commandement de la PNH qui s’apprêterait à dépenser plusieurs millions de gourdes  pour la célébration du 29e anniversaire de la PNH le 12 juin prochain alors que les policiers  continuent  d’être victime des actes de banditisme.

Le Président du Kenya, William Ruto, a annoncé  hier que les troupes kényanes seront déployées en Haïti dans deux semaines. Il a fait cette déclaration lors d’une cérémonie religieuse.

A l’occasion de la journée nationale de l’enfance hier, Le représentant de l’UNICEF en Haïti, Bruno Maes, a déploré la situation extrêmement difficile que traversent les enfants haïtiens, laquelle s’est aggravée par le climat d’insécurité. 

La directrice de l’Institut du Bien-être social, Arielle Jeanty Villedrouin a appelé à une prise de conscience nationale pour garantir aux enfants un meilleur encadrement.

You May Also Like
Read More

ACTUALITÉ A LA  UNE         Assassinat de  Jovenel Moise……Le ministre de la justice,  Rockfeller Vincent offre une prime de 6 millions de gourdes à toute personne fournissant à la police nationale des informations conduisant à l’arrestation de la juge Wendelle Coq Thélot, Joseph Félix Badio et John Joël Joseph

ACTUALITÉ A LA  UNE Assassinat de  Jovenel Moise……Le ministre de la justice,  Rockfeller Vincent offre une prime de 6 millions…