Actualité à la une du 10 juillet 2024: Accompagnés du directeur général a.i de la PNH, le Conseiller-Président Louis Gérald Gilles et le Premier ministre Garry Conille ont effectué hier une visite à l’hôpital général repris aux gangs armés le 7 juillet dernier

Actualité à la une du 10 juillet 2024

Accompagnés du directeur général a.i de la PNH, le Conseiller-Président Louis Gérald Gilles et le Premier ministre Garry Conille ont effectué hier une visite à l’hôpital général repris aux gangs armés le 7 juillet dernier. Le chef du gouvernement de transition a promis d’achever les travaux de reconstruction du plus grand centre hospitalier public du pays, entamé depuis 2015.

Dr Conille s’est également rendu dans d’autres  institutions dont le bureau de l’immigration et de l’émigration à Lalue et l’Office d’identification nationale. A l’ONI, il s’agissait d’une visite d’information et d’évaluation dans la perspective de l’organisation des prochaines élections, indique la Primature sur X.

Le Conseiller-Président Lesly Voltaire a  lui visité le Centre de distribution de l’EDH à Delmas 33, en vue de faire  un état des lieux du secteur énergétique, a indiqué le responsable du chantier Infrastructures au niveau du Conseil présidentiel, qui s’était rendu avant à la Centrale E-Power à Cité Soleil.

Le responsable du parti « Kontra Pèp la », Jean William Jeanty, appelle au réveil des groupes organisés notamment de la société civile face aux dérives qu’il dit avoir observées dans la mise en œuvre de la nouvelle transition. L’ex-sénateur de la République dénonce le fait que l’accord du 3 avril créant le Conseil présidentiel n’a toujours pas été publié. Il estime par ailleurs que le CP a trop de pouvoir.

L’Initiative départementale contre la traite et le trafic des enfants demande au ministre de la justice, Me Carlos Hercule, de diligenter une enquête sur le fonctionnement du Parquet de Jérémie et d’écarter le commissaire du gouvernement, André Marie Pyram. Ce dernier est accusé entre autres, d’arrestations arbitraires et illégales et libération spectaculaire d’accusés et d’inculpés.

Après Citibank, la Finca, une autre institution financière, va  quitter Haïti. Etabli dans le pays depuis environ 35 ans, la Finca octroyait du crédit et d’autres services financiers aux micros, petites et moyennes entreprises.

You May Also Like