Deux ressortissants cubains enlevés en Haïti. Andrid Alfredo Abad et Enides Galano, sont deux ingénieurs qui travaillent pour la compagnie AutoPlaza. Les ravisseurs auraient déjà contacté des proches des otages, a-t-on appris.
A la réunion virtuelle sur Haïti vendredi dernier, les Etats-Unis et leurs partenaires ont promis d’apporter un soutien supplémentaire à la police nationale et appelé à la poursuite du dialogue pour résoudre la crise.
Les Etats-Unis ont fait un don de 108 000 doses de vaccins Johnson & Johnson à Haïti. Un vaccin déconseillé aux américains en raison des risques de trombose.
Le ministère haïtien de la santé publique a reçu du Danemark 57600 doses de vaccins Johnson and Johnson.
Accusé de détournement des biens publics de l’ONI, l’ex- directeur général de l’Office national d’identification, Jude Jacques Elibert est interdit de quitter le territoire sur ordre du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant.
Quant au directeur du service logistique de l’ONI, il fait l’objet d’un mandat d’amener émis par le Parquet de Port-au-Prince. Eddy Saint-Pierre est accusé de vol et de détournement de biens publics.
Dans des enregistrements publiés sur les réseaux sociaux, on entend des employés de l’institution indignés, dénoncer le vol d’un ensemble de matériel et d’équipements de l’institution dont des motocyclettes, des laptop, des génératrices, des batteries et des panneaux solaires à la suite de la révocation du directeur général, Jude Jacques Elibert.
Vente de carburant au marché noir au Cap-Haitien: La police a procédé ce week-end à l’arrestation de six individus et confisqué une centaine de gallons de gazoline.
Par ailleurs, les funérailles nationales des personnes décédées dans l’explosion d’un camion de carburant seront chantées demain à la cathédrale du Cap-Haitien. Le dernier bilan fait état de 88 morts et 60 blessés.