Actualité à la une : Deux policiers ont été assassinés au cours du week-end à Port-au-Prince

Actualité à la une :

Deux policiers ont été assassinés au cours du week-end à Port-au-Prince. La policière Maclise Badin a été tuée à Morne Hercule, dans la soirée du 28 octobre 2023, alors que Féguens Félix été abattu la veille par des individus armés à la Rue Sylvio Cator, à Delmas 24

32 policiers ont  été tués en 2023 selon un décompte du syndicat national des policiers haïtiens.

De violents affrontements ont opposé le dimanche 30 Octobre 2023, des membres du gang « Gran Grif » de Savien et ceux de la force résistance de Chandelle, à Liancourt. Le présumé chef de gang « Izolan » ainsi connu, allié du groupe criminel « Gran Grif » aurait été tué dans ces affrontements.

La PNH est prête à démanteler les gangs, a déclaré le directeur général a.i de la Police nationale d’Haiti, Frantz Elbé, soulignant que l’institution policière est en pleine transformation. Aujourd’hui, nous  construisons une force de police robuste avec de grandes capacités logistiques, des policiers bien formés en la circonstance pour répondre aux défis sécuritaires, a martelé Frantz Elbé.

Les travaux de construction du canal sur la rivière Massacre progressent grâce à la générosité des Haïtiens. Plus de 21 millions de gourdes ont été collectées  selon Le Nouvelliste.

Le gouvernement a par ailleurs promis un support technique et financier au comité de gestion de la construction du canal.

Les habitants de la ville de Saint-Marc sont en proie à une pénurie d’eau depuis tantôt  cinq mois. Cette situation est due au sabotage des installations notamment dans la localité de Moreau, déplore le directeur de la Société des Eaux de Saint Marc, Hugues Valéry Victor.

You May Also Like