Actualité à la une: Deux avocats, Jean Eddy Rousseau et Richard Pauléus, ont été  tués le 3 avril 2024, à Verrettes, après avoir été enlevés par des individus armés. Ils se rendaient à Saint-Marc pour plaider une affaire, rapporte le bâtonnier de la juridiction, Me Junior Louis

Actualité à la une:

Deux avocats, Jean Eddy Rousseau et Richard Pauléus, ont été  tués le 3 avril 2024, à Verrettes, après avoir été enlevés par des individus armés. Ils se rendaient à Saint-Marc pour plaider une affaire, rapporte le bâtonnier de la juridiction, Me Junior Louis.

Gladimyr Joseph, 38 ans, présenté comme le no 3 du redoutable gang de Savien, a été appréhendé hier par la police à l’aéroport du Cap-Haïtien, alors qu’il s’apprêtait à quitter le pays.

Il était activement recherché par la DCPJ pour son implication présumée dans des actes criminels, indique la PNH précisant que Gladymir Joseph avait des liens avec plusieurs gangs opérant à la capitale et en province.  

« On ne peut pas accepter la violence, la terreur comme mode de contribution à l’édification d’un Etat de droit», a déclaré Me Camille Leblanc. L’ancien ministre de la justice et de la sécurité publique rejette le discours des gangs qui exigent d’être impliqués dans les discussions visant à trouver une solution à la crise haïtienne, en commettant des atrocités.

Le chef humanitaire de l’ONU, Martin Griffiths, a annoncé  hier, le décaissement de 12 millions de dollars d’un fonds d’urgence des Nations Unies   pour faire face à la crise humanitaire provoquée par la nouvelle escalade de violence à Port-au-Prince.

Près de 13 000 migrants haïtiens ont été renvoyés en Haiti  par les États de la région en mars, en dépit de  la situation humanitaire et sécuritaire catastrophique  du pays, a annoncé le jeudi 4 Avril 2024,  l’Organisation internationale pour les migrations. C’est une augmentation de 46% par rapport au mois precedent, indique  l’OIM.

Le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle a publié ce jeudi 4 avril un calendrier réaménagé pour l’année académique 2023-2024, modifiant notamment les dates des examens officiels.

Ainsi, les épreuves de la 9e année fondamentale se tiendront du 22 au 24 juillet ; ceux des Ecoles normales d’instituteurs et des centres d’éducation familiale du 22 au 26 juillet tandis que les examens de baccalauréat devront avoir lieu du 5 au 8 aout 2024.

Le nouvel ambassadeur d’Espagne en Haïti, Marco A. Peñín Toledano, a remis hier ses lettres de cabinet au ministre des affaires étrangères, Jean Victor Généus. Nommé en février dernier,  le diplomate Toledano succède à Sergio Cuesta Francisco, dont la mission était arrivée à terme.

You May Also Like

Actualité à une : Les activités étaient paralysées à Port-au-Prince le lundi 7 février marquant le 36e anniversaire de la chute de la dictature des Duvalier et officiellement, selon plus d’un, la fin du mandat constitutionnel du président Jovenel Moïse, assassiné chez lui dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021

Actualité à une : Les activités étaient paralysées à Port-au-Prince le lundi 7 février marquant le 36e anniversaire de…