Berto Dorcé et Liszt Quitel, deux anciens ministres du gouvernement d’Ariel Henry, sanctionnés par le Canada. les deux hommes ont utilisé leur statut pour protéger et permettre les activités illégales de gangs criminels armés, notamment par le blanchiment d’argent et d’autres actes de corruption, indique un communique de « Affaires mondiales Canada.
Berto Dorcé et Liszt Quitel sont interdits d’entrée sur le territoire canadien .Leurs avoirs sont également gelés dans ce pays.
L’ancien sénateur Hervé Lénine Fourcand ne s’est pas présenté hier au Parquet des Cayes. Il a demandé un report de son audition, arguant n’avoir pas été signifié par le Canada et les Etats-Unis des sanctions prises à son encontre.
Le commissaire du gouvernement Ronald Richmond, informe qu’une plainte a été déposée le 16 décembre contre Hervé Fourcand par une organisation locale pour détournement de fonds publics et annonce que l’ex-parlementaire sera à nouveau invité prochainement.
47,2% : L’inflation a atteint un nouveau pic en Octobre en Haiti. Une hausse qu’on n’avait pas observée depuis 28 ans, s’alarme l’économiste Riphard Sérent. Il insiste également sur le niveau inquiétant de la variation des prix à la consommation entre septembre et octobre, soit 11%.
Le coordonnateur du mouvement unifié des transporteurs haïtiens, Duclos Bénissoit, accuse l’État et les importateurs de vouloir à tout prix augmenter à nouveau le coût des produits pétroliers en vue d’accroitre leur marge de profit.
Les gardes côtes américains ont rapatrié hier au Cap-Haïtien 110 clandestins haïtiens dont 6 enfants. Arrêtés en haute mer le 15 décembre dernier, ils avaient embarqué un jour plus tôt à l’Ile de La Tortue.