Actualité à la une : Désigné le 4 mars dernier pour poursuivre l’instruction du dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse, le juge Merlan Belabre dénonce le fait que jusqu’ici, aucune mesure n’a été prise en vue d’assurer sa sécurité et celle de sa famille

Actualité à la une : 

Désigné le 4 mars dernier  pour poursuivre l’instruction du dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse, le juge Merlan Belabre dénonce le fait que jusqu’ici, aucune mesure n’a été prise en vue d’assurer sa sécurité et celle de sa famille.

Le magistrat instructeur accuse le pouvoir exécutif et le Conseil supérieur du pouvoir judicaire de les avoir livrés aux kidnappeurs et aux assassins. Il  informe également n’avoir toujours pas accès au dossier.

La juge Annie Fignolé  a été attaquée tôt hier matin dans son véhicule par des individus armés, à Silot, un quartier de la commune de Delmas. La magistrate en est sortie indemne ainsi que les autres passagers

Plus de dix personnes ont été enlevées entre vendredi et samedi notamment à l’Avenue Poupelard, Lalue, Pont Morin et à Tabarre. Parmi les victimes figurent le directeur du Collège Jacques Roumain,  Ernst Lafleur, et sa  femme.

A l’initiative de l’association médicale haïtienne, les hôpitaux observent  trois jours de grève, à partir de ce lundi 14 mars pour protester contre l’enlèvement  le 2 mars dernier des médecins Pierre Boncy et Michel d’Alexis dans leur cabinet à la ruelle Berne. Seuls les services d’urgence des hôpitaux resteront ouverts.

Une messe a été chantée samedi en mémoire de 5 policiers tués il y a un an,  le 12 mars 2021 lors de l’échec de l’opération policière à Village de Dieu. Dieu. La cérémonie s’est déroulée en présence du directeur général de la PNH, Frantz Elbé, des agents de différentes  unités  de la PNH et des représentants de la BINUH

A l’initiative du  SPNH-17, une messe de requiem a été chantée également à l’Eglise du Sacré-Cœur de Turgeau.

Le premier ministre Ariel Henry est rentré au pays hier, après sa participation au Chili à l’investiture du nouveau président chilien Gabriel Boric. Le chef du gouvernement haïtien a indiqué que ce voyage lui a permis de discuter avec plusieurs dirigeants étrangers notamment de l’insécurité en Haïti Certains ont promis de l’aider à y faire face.

Dr Ariel Henry qui s’est entretenu avec des membres de la communauté haïtienne au Chili a pris l’engagement de mettre tout œuvre en vue de satisfaire certaines de leurs  revendications.  

You May Also Like