Actualité à la une: Des hommes lourdement armés tentent de prendre le contrôle de Débussy, à Port-au-Prince.  De fortes détonations sont entendues dans la zone depuis 2h du matin

Actualité à la une:

Des hommes lourdement armés tentent de prendre le contrôle de Débussy, à Port-au-Prince.  De fortes détonations sont entendues dans la zone depuis 2h du matin. Les bandits ont incendié plusieurs maisons selon des témoins.

L’Office de Protection du Citoyen condamne la tuerie perpétrée par des civils armés à Source Matelas et dénonce la passivité des  autorités haïtiennes face aux exactions des groupes criminels.

70 personnes ont été tuées, entre le 14 et le 19 avril, à Cité soleil, dans les affrontements entre gangs rivaux. Une quarantaine d’autres personnes ont été aussi blessées par balles ou par armes blanches.

Parmi ces victimes, on dénombre 18 femmes tuées et 12 blessées, et au moins deux mineurs ont perdu la vie. La Coordonnatrice Humanitaire en Haïti alerte sur la crise qui fait rage dans le vaste bidonville.

5 des 39 Haïtiens récemment sanctionnés par le président dominicain Luis Abinader sont actuellement sur le sol dominicain. C’est ce qu’a révélé le directeur de la Migration, Venancio Alcántara dont les propos ont été relayes par le journal Diario Libre. 

Des responsables des associations de magistrats APM et RENAMAH ont rencontré le 20 Avril dernier le premier ministre Ariel Henry autour du processus de certification des magistrats. 

Dr Ariel Henry aurait dit avoir relevé certaines irrégularités dans le processus selon le président du RENAMAH, Loubens Elysée. 

Plusieurs individus dont l’ex-maire intérimaire des Cayes, Jean Claude Condé, ont été arrêtés le 21 avril 2023 pour spoliation lors d’une opération conjointe du Parquet et de la police dans le département du Sud. 

2 morts et 15 blessés dans une collision entre un autobus et un camion le samedi 22 Avril sur la nationale # 2 dans la 3esection communale de  Petit-Goave. Le conducteur du camion et mort sur le coup.

You May Also Like