Actualité à la une:  Des bandits armés de Martissant ont libéré les  deux chauffeurs de l’hôpital Ste-Croix de Léogâne

Actualité à la une: 

Des bandits armés de Martissant ont libéré les  deux chauffeurs de l’hôpital Ste-Croix de Léogâne. Ils ont cependant gardé la génératrice de 125 kw dont l’institution a fait l’acquisition à crédit. L’hôpital pourrait fermer ses portes selon les responsables,

Une personne a été tuée et 2 autres blessées hier, lors d’une attaque de civils armés  à Bon Repos, dans la commune de Croix-des-Bouquets.

Arrestation hier, du policier Martino Stetensky Delliard. Il est accusé d’avoir assassiné par balles un autre policier, Ketlet Nau, le 17 décembre dernier à Delmas 32.

Une vidéo publiée par la PNH montre le policier Martino Stetensky Delliard tirer à plusieurs reprises sur son frère d’armes.

La police annonce le démantèlement d’un réseau de faux soldats des Forces Armées d’Haïti, dans la localité Twawòch, 4e section communale  de Hinche.

Neuf individus ont été appréhendés, dont Jules Garçon, 64 ans, un supposé ex-consul originaire de Port-au-Prince. Une arme à feu, des gilets par balle, plusieurs paires de bottes, des treillis militaires, des badges, des téléphones portables, entre autres, ont été confisqués.

Arrêté le 7 janvier dernier en République dominicaine pour son implication présumée dans l’assassinat du président Jovenel Moïse, Rudolph Jaar a été transféré à sa demande mercredi aux Etats-Unis. Il entend coopérer avec la justice américaine dans l’espoir d’obtenir une réduction de peine.

Le sous-secrétaire d’Etat américain pour les affaires de l’hémisphère Ouest, Brian A. Nichols, se dit encouragé par les efforts du Groupe Montana à approcher d’autres acteurs haïtiens. Le diplomate réitère son souhait de voir les Haïtiens se mettre d’accord sur la voie à suivre pour l’avancement d’Haïti.

Le président Luis Abinader s’est entretenu avec des représentants d’une trentaine d’organisations politiques dominicaines autour de la crise haïtienne. Ils  ont réitéré l’appel à la communauté internationale pour aider à sortir Haïti du bourbier.

Le port international du Sud, à St Louis du Sud est finalement opérationnel. Il a accueilli le 12 janvier son premier navire. Il s’agit d’un bateau humanitaire du programme alimentaire mondial.

You May Also Like