Actualité à la une :   Champ-de-mars, Nazon, Route de l’Aéroport, Delmas, Pétion-Ville… Plusieurs quartiers de la capitale ont été  attaqués par des gangs, le  dimanche 21 avril 2024

Actualité à la une :  

Champ-de-mars, Nazon, Route de l’Aéroport, Delmas, Pétion-Ville… Plusieurs quartiers de la capitale ont été  attaqués par des gangs, le  dimanche 21 avril 2024. Des affrontements ont eu lieu au champ de mars entre les forces de l’ordre et les bandits armés dont l’objectif est de s’accaparer du Palais national alors que les membres du  Conseil présidentiel doivent s’y installer incessamment.

Plusieurs personnes ont été blessées par balles.  Des maisons ont par ailleurs été incendiées par des gangs au bas de Delmas.

Plusieurs membres du gang Kraze baryè ont été tués hier, à Meyotte, dans la commune de Pétion-Ville, dans des échanges de tirs avec des agents de la PNH et des membres de la population locale.

L’ancien colonel Himmler Rébu met en garde contre le déploiement de la mission multinationale d’appui à la sécurité autorisée par les Nations Unies sans que des mesures ne soient prises au préalable pour stopper les groupes armés. Le dirigeant du GREH recommande  de renforcer les entités locales pour commencer à aborder la question avant l’arrivée du soutien international qui, a-t-il dit, est inévitable.

L’ancien ministre de la justice et de la sécurité publique, Michel Pierre Brunache, conseille aux membres du Conseil présidentiel d’entrer en fonction de manière discrète par une simple proclamation devant la nation. Michel Brunache estime que compte tenu  de la situation actuelle il faut éviter une cérémonie avec beaucoup d’invités qui nécessitera une forte mobilisation des forces de sécurité.

Cuba a achevé hier le rapatriement de 254 de ses ressortissants bloqués en Haiti, a annoncé le gouvernement cubain L’opération avait démarré vendredi dernier  à bord d’une caravane de plusieurs  autobus depuis Port-au-Prince jusqu’ au Cap-Haitien par la route, puis en avion, à bord de six vols de  la compagnie aérienne Sunrise Airways à Camaguey et Santiago de Cuba.

SOS Journalistes appelle à la liberation   du journaliste Max Angelo Narcisse pour raison humanitaire. Il souffre d’une hémorragie et d’une hernie qui s’aggrave progressivement et doit être opéré dans les meilleurs délais, indique le secretaire général de l’organisation, Guy Delva.

You May Also Like
Read More

Actualité à la une du 11 décembre 2024: Malgré le retour des forces de l’ordre à Petite-Rivière de l’Artibonite, les bandits du redoutable gang « gran grif » de Savien continuent leurs exactions. Dans  la nuit du 10 au 11 décembre,  une dizaine de personnes   dont des enfants ont été tuées par les criminels

Actualité à la une du 11 décembre 2024 Malgré le retour des forces de l’ordre à Petite-Rivière de…