Pénurie de carburant en Haiti : Le déchargement de 165 mille barils de gazoline devrait débuter ce soir à Thorland, selon le Directeur général du BMPAD.
Fils Aimé Ignace Saint Fleur annonce par ailleurs la libéralisation du marché pétrolier. Les compagnies pétrolières pourront, elles-mêmes, importer leur carburant. Le BMPAD jouera le rôle de régulateur.
Insécurité à Gros-Morne- Marckson Alexis, 23 ans, a été criblé de balles, mardi soir, à Moustique, une localité de la 1e section communale Boucan Richard.
Pas moins de 13 policiers ont été tués et une quinzaine d’autres blessés par balle au cours des 3 premiers mois de cette année, informe le porte-parole adjoint de la PNH, Gary Desrosiers précisant que 8 autres agents de la PNH ont été blessés par des jets de pierre lors des mouvements de protestation.
Au cours de la même période, la police a procédé à l’arrestation de 500 personnes. Des armes et munitions ont été confisquées dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.
La sous-secrétaire d’Etat adjointe pour Haiti, Canada et les Caraïbes Kierscht Das est arrivée mardi à Port-au-Prince. Elle a déjà rencontré le président Jovenel Moise et des responsables politiques autour de la crise.
Commémoration, ce mercredi 3 Avril, de la journée nationale du mouvement des femmes haïtiennes. Plusieurs activités dont des conférences-débats ont été organisées pour l’occasion notamment par la SOFA et le ministère à la condition féminine et aux droits des femmes.