ACTUALITÉ A LA UNE

Au moins 14  migrants haiitiens sont morts noyés  hier, dimanche dans le naufrage  de leur embarcation au large de Turks and Caicos. Le bimoteur hors bord a fait naufrage dans une zone infestée de requins selon Miami Hérald, citant la police.

14 survivants ont été retrouvés  lors d’une opération de secours. Les autorités de Turks and Caicos annoncent une enquête pour determiner les causes du drame.

Le président Jovenel Moïse multiplie les rencontres avec les dirigeants des partis politiques dans le cadre de la mise en place du nouveau gouvernement. Le chef de l’Etat s’est entretenu séparément la semaine dernière avec des dirigeants du RDNP, de la KID, d’UNIR-Haïti et de l’OPL, informe le conseiller du président Jovenel Moïse, Jude Charles Faustin.

Des invitations ont été lancées pratiquement à toutes les formations politiques. Une rencontre est prévue le mercredi 3 Avril au Palais national. Cependant les partis Fanmi Lavalas, Pitit Dessalines et le Secteur dit démocratique et populaire rejettent toute idée de dialoguer avec Jovenel Moise dont ils réclament la démission.   

Le Coordonnateur national d’Ayiti AN Aksyon n’entend pas participer aux consultations pour la formation d’un nouveau gouvernement. Le Sénateur Youri Latortue  précise cependant que son parti reste ouvert à tout dialogue élargi et sincère.

4 présumés bandits ont été arrêtés hier, dimanche, lors d’une opération policière au wharf de Jérémie.  Une opération  coordonnée par  la Direction centrale de la police judiciaire  qui a mobilisé une quarantaine d’agents des unités d’élite de la PNH.

Le chef de gang Monel Félix, alias Micanord  a eu le temps de prendre la fuite avant l’arrivée des policiers. Recherché par la police, cet individu serait à la tête d’un groupe de bandits qui opèrent au wharf Jérémie.

You May Also Like