Un convoi de l’ambassadeur du Chili, accrédité en Haïti a été l’objet ce mercredi 27 mars, d’une attaque armée à Boutin, à la Croix des Bouquets. L’ambassadeur Patricio Utreras, son épouse et la représentante de l’ONG « America Solidaria » se trouvaient dans cette localité en vue de s’enquérir de l’état d’avancement d’un projet d’eau potable, financé par l’organisation chilienne, informe le Directeur Général de la DINEPA, Guito Edouard.
Au moins deux personnes ont été blessées dont le chauffeur de l’ambassadeur chilien. Les dix travailleurs embauchés dans le cadre du projet, retenus en otage par des bandits armés, ont été libérés hier soir. Ils réclamaient une rançon de 7,000 dollars américains.
Le porte-parole du secteur dit démocratique et populaire, Me Michel André juge insignifiantes les mesures conservatoires prises par le Juge Ramoncite Accimé contre des présumés dilapidateurs des fonds PetroCaribe. Selon lui, certains hauts dignitaires indexés devaient déjà être derrière les barreaux.
« Fos Opozisyon Pwogresis ». Cette nouvelle structure politique lancée ce mercredi, regroupe MOPOD, PITIT Dessalines et Rasin Kan Pep la.
Le conseiller du président Jovenel Moise, Jude Charles Faustin accuse l’ex-premier Ministre Jean Henry Céant d’avoir financé les derniers mouvements de protestation visant le renversement du chef de l’Etat. Le secrétariat de Me Céant dément et dénonce une campagne malsaine de dénigrement.