ACTUALITÉ A LA UNE

Insatisfaits des explications fournies par des membres du CSPN sur le dossier des 7 présumés mercenaires étrangers, 9 Sénateurs décident d’interpeller le premier ministre, Jean Henry Céant, le ministre de la Justice Jean Roudy Aly et le ministre de l’Intérieur, Reynaldo Brunet. La date devrait être  fixée sous peu.

Les Sénateurs interpellateurs sont Ronald Larêche, Youri Latortue, Jacques Sauveur Jean, Jean Marie Salomon, Antonio Chéramy, Nènel Cassy, Ricard Pierre, Jean Marie Salomon et Evalière Beauplan.

Les élections ne pourront avoir lieu cette année en Haïti si la crise n’est pas résolue. C’est l’avis du président du Sénat, Carl Murat Cantave. Il affirme avoir exprimé clairement sa position auprès des autorités américaines lors de son séjour du 3 au 9 Mars dernier à Washington. 

Le secteur dit démocratique et populaire se cherche des alliés en vue de relancer la mobilisation antigouvernementale. L’aile dure de l’opposition annonce des rencontres avec divers secteurs de la vie nationale

Les Médecins et membres du personnel de l’Hôpital La Paix à Delmas 33 sont en grève depuis lundi  pour protester contre les agressions physiques dont aurait été victime le Docteur Chrislor Lestin, dimanche. Ils pointent du doigt l’ex-commissaire du gouvernement a.i de la croix-des-bouquets, Me Williams Aristide ainsi que des individus qui l’accompagnaient.

Le Docteur Lestin aurait été frappé pour n’avoir pas fourni à ses agresseurs le  projectile enlevé par un collègue médecin de la  jambe de Jean Guy Nestant, un proche de l’ex-commissaire, et qui a été blessé par balle, dimanche soir, rapporte  le président du syndicat des travailleurs de santé de l’Hôpital, Patrick Destiné.

Patrick Destiné a laissé entendre que Jean Guy  Nestant et le policier Duckens Fébé, affecté à la sécurité de Me Aristide ont été blessés lors  d’une altercation entre l’ex-chef du parquet et sa femme et non lors d’une attaque armée perpétrée, samedi soir, dans les parages de sa résidence à Gérald Bataille contrairement à ce que  Williams Aristide voulait faire croire.

Des accusations rejetées par l’’ex-commissaire Williams Aristide qui dénonce une machination.

Le secteur vaudou est en crise. Joseph Fritzner Comas revendique le titre Ati national en dépit de sa destitution lors d’une assemblée générale le 1er Fevrier dernier  pour avoir violé les règlements intérieurs de la confédération nationale des vaudouisants. Il dit avoir appris la nouvelle à travers  les medias.

« En français et en Créole s’il-vous-plait ». Tel est le thème de la quinzaine de la Francophonie  lancée ce  mardi par les Ministres de la culture et des affaires étrangères dans les jardins du MUPANAH.

You May Also Like