ACTUALITE A LA UNE

Insécurité à Port-au-Prince       

Gladys Dupont, propriétaire de  « Christina Fleurs et Décors » a été abattue, samedi par des hommes armés sur la galerie de son entreprise à Lalue, alors qu’elle venait d’effectuer une transaction à la Banque. Les malfrats ont emporté son sac à main.  Un neveu de la victime en est sorti blessé.

Aux Gonaïves, la police a procédé vendredi soir à l’arrestation de Huguenson Blanc pour port illégal d’arme à feu. Ce présumé bandit est accusé d’être impliqué dans l’assassinat, la veille, du pasteur et cambiste, Robert Dieudonné.

Le commissaire du gouvernement de la Croix-des-Bouquets, Williams Aristide, dénonce une attaque armée perpétrée samedi soir aux environs de 9h dans les parages de sa résidence à Gérald Bataille, au cours de laquelle le policier Duckens Fébé, affecté à sa sécurité, et son ami Jean Guy ont été blessés  Atteints de projectiles au ventre, ils  ont été opérés avec succès et sont hors de danger, selon le commissaire Aristide.

Le chef du parquet de la Croix-des-Bouquets estime qu’il s’agit d’une attaque ciblée, survenue quelques heures après avoir interrogé l’ex-député Jean Fénel Tanis et les deux autres individus arrêtés le 5 mars dernier à Ganthier pour trafic de stupéfiants.

Le président Jovenel Moïse a effectué samedi une visite à Cornillon- Grand Bois, confrontée à une grave sécheresse. Le chef de l’Etat s’est engagé à renforcer les infrastructures routières de la commune, tout en mettant l’accent sur la situation de crise socio économique difficile du pays.

Jovenel Moise était accompagné notamment du directeur de la DINEPA, des  ministres des TPTC, de l’Agriculture. Des semences et des outils agricoles  ont été distribués aux planteurs.

You May Also Like