Le député de la circonscription Ferrier/Les Perches, Eliance Petit-Frère, est décédé samedi à l’âge de 49 ans. Le parlementaire de Fanmi Lavalas souffrait d’asthme et d’hypertension.
A Petit-Goâve…Le détenu Mario Régis transféré à l’hôpital il y a trois semaines, est décédé le week-end écoulé. La victime souffrait d’anémie et de la tuberculose.
A Jacmel… Les funérailles du jeune artiste Jean Julien Lafortune tué par balles par des individus non identifiés le 24 février dernier ont été chantées samedi dernier. L’occasion pour l’édile de la Ville Macky Kessa de dénoncer l’impunité qui règne dans sa commune.
En visite en Haiti, vendredi dernier, le Sous-secrétaire David Hale a exhorté le gouvernement haïtien à élaborer une stratégie à long terme pour renforcer les institutions, améliorer la bonne gouvernance et lutter contre la corruption.
Le gouvernement des Etats-Unis, a t il dit, encourage les efforts déployés pour engager un dialogue inclusif et sérieux et attend avec impatience la tenue d’élections parlementaires et locales honnêtes et transparentes au mois d’octobre qui aideront à canaliser les changements à travers les urnes et non par la violence.
L’officiel américain s’est entretenu notamment avec le président Jovenel Moïse, le premier ministre Jean Henry Céant et le sénateur Evalière Beauplan , délégué par le secteur dit démocratique et populaire.
Le secrétaire général du parti Pitit Dessalines, Jean Charles Moise, informe avoir boudé l’invitation du sous-secrétaire d’Etat américain aux affaires politiques. Il conditionne sa participation à toutes discussions pour trouver une solution à la crise, au départ du chef de l’Etat. Jean Charles Moïse annonce la reprise de la mobilisation anti- gouvernementale à partir du 7 mars prochain à travers tout le pays
Michel Martelly fait son carnaval aux Cayes, avec la benediction du maire Gabriel Fortuné. Juché sur un char, accompagné de sa bande Sweet Micky et de ses nombreux fans, l’ancien president a fait le show hier soir sur le parcours.
Parmi Les municipalités qui organisent leurs festivités carnavalesques, il y a Carrefour, Cap-Haitien et Gonaives qui devait justement accueillir le Carnaval National, cette année.
L’administration publique, les écoles le commerce et l’Industrie chômeront ce lundi 4 Mars à partir de midi et demain mardi 5 mars, selon une note de presse du secrétariat de la présidence. Les Banques seront ouvertes jusqu’à midi aujourd’hui annonce l’Association Professionnelle des Banques.