Actualité à la une :  Des mouvements de protestation  ont été organisés le 10 décembre  à Port-au-Prince, et dans certaines villes de province pour dénoncer  l’augmentation des prix des produits pétroliers.

 

A La veille de l’entrée en vigueur de la nouvelle tarification, hier, le gouvernement et les syndicats  de transport ont paraphé le protocole d’entente portant sur la subvention ciblée. Il est question notamment de  l’émission des bons, fiches ou cartes pétrolières au profit des chauffeurs de véhicules du transport public et d’ajustement du salaire minimum.

L’association nationale des propriétaires de stations-service (ANAPROSS) affirme n’avoir pas participé aux discussions ayant abouti à la hausse des prix du carburant,  déplorant que les propriétaires des pompes à essence ne  bénéficieront d’aucun avantage relativement à cette augmentation.

Le BMPAD a procédé ce vendredi 10  décembre à l’ouverture des plis d’un appel d’offres restreint pour l’approvisionnement du marché en produits pétroliers. Cette activité s’est déroulée  dans les locaux du Ministère de l’économie et des finances en présence du premier ministre Ariel Henry.

Célébration du 73e anniversaire de l’adoption de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme. « La protection et l’exercice des droits humains  doivent être permanents de sorte que chaque citoyen soit à même de jouir pleinement des droits inhérents à sa personne. », a déclaré  le premier ministre, Ariel Henry.

La compagnie de téléphonie mobile Natcom a lancé officiellement le 10 décembre  son service de portefeuille électronique baptisé « natcash ».

 

You May Also Like