Le ministère de la santé publique tire la sonnette d’alarme face à l’augmentation des cas de coronavirus en Haïti. 56 nouveaux cas de COVID 19 ont été recensés le 11 décembre dernier dont 49 dans le département de l’Ouest.
Le Core Group exprime ses inquiétudes suite à la publication des décrets sur l’Agence nationale d’intelligence (ANI) et le Renforcement de la sécurité publique.
Ils ne sont pas conformes à certains principes fondamentaux de la démocratie, de l’Etat de droit, et des droits civils et politiques des citoyens, indique le Core Group dans un communiqué.
Le premier ministre Joseph Jouthe dit espérer que la communauté internationale aidera le gouvernement à trouver la meilleure voie pour contrecarrer les bandits.
Rénald Lubérice, fidèle parmi les fidèles du président Jovenel Moise, n’a pas pris de gants. Dans un tweet ravageur, il recadre le Corp Group.
Point de leçons à recevoir de nos amis. Toutes les leçons du passé ont été néfastes. Si vous en doutez encore, admirez en les actuels résultats, écrit le secrétaire général du Conseil des ministres.
Pour Clarens Renois, du parti Unir, la position exprimée par le Core Group prouve que le soutien de la communauté Internationale à un pouvoir n’est pas définitif mais circonstanciel.
la Commission Episcopale Justice et Paix dénonce la recrudescence du phénomène du kidnapping dans le département du Nord-Ouest. Des autorités judiciaires de la région sont accusées de libérer des bandits en échange de fortes sommes d’argent
Le leader du mouvement de la 3evoix, Réginald Boulos prône un accord politique sur la gouvernance du pays après le départ du président Jovenel Moise le 7 Février 2021. Le rassemblement national du MTV a eu lieu samedi, à Pétion Ville.