Responsables policiers, Hauts dirigeants de l’état… Le Sénateur Jean Renel Sénatus ne cesse de dénoncer des connivences entre les autorités et des gangs armés. Selon le parlementaire, des bandits armés qui sèment la terreur dans plusieurs quartiers de la capitale sont hébergés par des autorités de l’Etat ».
Le président de la commission Justice et Sécurité du grand corps promet de révéler des noms en cas de nouvel échec de la rencontre prévue, le mardi 4 Décembre, au Sénat avec le Conseil Supérieur de la Police Nationale.
Le nouveau procès de Clifford Brandt aura lieu ce mardi aux Gonaïves. L’information est confirmée par le commissaire du gouvernement de ce ressort, Me Sérard Gasius.
Aux Gonaïves, la police a présenté, hier, 2 présumés bandits. Fito Pierre, 43 ans, et Evenson Cina, accusé respectivement d’implication dans un hold up et l’assassinat d’un policier. Fito Pierre avait en sa possession un revolver de calibre 38 et une vingtaine de munitions, selon la police.
A Port-au-Prince, les établissements scolaires ont rouvert leurs portes, ce lundi, après une semaine de paralysie totale en raison des mouvements de protestation de l’opposition. Certains directeurs d’écoles annoncent un réaménagement du calendrier afin de boucler le programme.
Le Sénateur Jean Renel Sénatus se prononce contre le départ prématuré du président Jovenel Moise. Il appelle cependant le locataire du palais national à se montrer à la hauteur de sa fonction de chef d’état.
Nouvelle manifestation hier, à Saint -Marc pour exiger des comptes sur l’utilisation des fonds Petrocaribe. Des barricades enflammées avaient été dressées, très tôt, dans la ville.
Le premier Ministre, Jean Henry Céant, a procédé, hier, au Champs-de-Mars, au lancement d’une campagne d’assainissement. Le gouvernement entend ainsi créer des emplois temporaires au profit de 50,000 jeunes des quartiers défavorisés à l’approche des fêtes de fin d’année. Deux milliards de gourdes sont disponibles à cet effet.
Le FAES, Fonds d’assistance économique et sociale annonce pour sa part, le lancement de plusieurs programmes sociaux dont celui baptisé : « Bourad manje ».