ACTUALITÉ A LA UNE

Le torchon brule entre l’Exécutif et la Cour Supérieure des comptes. Le président de la CSCCA, Rogavil Boisguéné répond aux critiques du président Jovenel Moise et du ministre des TPTC, accusant le tribunal administratif  de bloquer l’exécution de certains projets.

La Cour des comptes dénonce des démarches et déclarations équivoques qui frisent l’intimidation, voire représentant des menaces ouvertes. 

Rogavil Boisguéné déplore que l’Exécutif cible  les membres du conseil comme étant responsables de leurs manquements flagrants à remplir leurs missions avec diligence, compétence et efficacité.

L’enquête sur l’assassinat  de Me Monferrier Dorval est à une phase avancée, a indiqué hier, le chef du Parquet de Port-au-Prince. 

En plus des 3 personnes appréhendées, des avis de recherche ont été lancés contre plusieurs autres qui seraient impliquées dans ce crime selon Me Ducamel Gabriel.

A rappeler que l’un des 3 individus arrêtés avait en sa possession le téléphone portable du défunt. 

La situation est extrêmement tendue ce matin dans la région métropolitaine. Des tirs ont été entendus notamment au bas de Delmas, au Bel- air, à la Saline et à Drouillard, ou des civils armés étaient remarqués dans les rues.

Attaques contre les écoles : Le ministère de l’education nationale lance un cri d’alarme pour le respect du droit à l’éducation.

Le lycee Fritz Pierre Louis, le college Le Normalien et le college Roger Anglade ont été attaqués hier, à coup de pierres, par des groupes d’écoliers. 

La journée internationale de l’alphabétisation  a été célébrée hier, sous le thème « crise de Covid-19 : le rôle des éducateurs et l’évolution des pédagogies ». 

You May Also Like