ACTUALITE A LA UNE

La tension était montée d’un cran hier, à  Port-au-Prince, à la veille de la mobilisation annoncée  contre le pouvoir ce jeudi 7 Février. Des individus armés étaient sur pied de guerre au bicentenaire et des pneus enflammés  érigés à Lalue  lors d’un mouvement de protestation des directeurs d’écoles affiliés au PSUGO provoquant une vive panique dans la zone.

Le Mouvement populaire Dessalinien, MOPOD, se prononce en faveur de la mise en place d’un gouvernement parallèle à celui de Jean Henry Céant  et d’un parlement populaire à partir d’aujourd’hui.

Les mesures annoncées par le gouvernement dans le cadre de l’état d’urgence économique permettront à l’état  d’économiser au moins 1 milliard de gourdes par mois et du coup réduire le déficit budgétaire, à en croire le secrétaire d’État à la communication, Eddy Jackson Alexis.

Le policier Pierre Ismaël Monvil a été tué et son frère d’armes Yves Monexil blessé lors de l’exécution, ce mercredi, en milieu de journée, d’un mandat contre « Otcho » ainsi connu, un évadé de prison, à Grand carreau, une localité de Villard, 1ère  section communale de Dessalines.

Deux présumés voleurs de motocyclette, Lens et Adams ainsi connus ont été tués puis brulés, mardi soir, par des habitants de Saintard, à l’Arcahaie. Les victimes seraient des membres d’un gang baptisé « 9 corbillards ».

Affrontements, ce mercredi, entre les élèves des écoles publiques et des collégiens de Gros Morne. Bilan : 10 blessés dont le directeur du collège Baptiste Péniel. Les élèves des écoles publiques manifestaient dans les rues de la ville pour réclamer le retour des enseignants dans les salles de classe. 

Radio Kiskeya reprendra ses émissions  aujourd’hui. L’ANMH demande à ses membres et à tous les médias qui le souhaitent  de retransmettre de 4h à 4h15, le journal  de Lilianne Pierre Paul pour souhaiter un bon retour sur les ondes à l’équipe de Radiokiskeya.

You May Also Like