ACTUALITÉ A LA UNE

L’insécurité prend des proportions inquiétantes à Port-au-Prince. 3 personnes ont ététuées par balles hier. Deux hommes d’affaires, Michel Saieh, le propriétaire de Piyay Market, à Lalue ;  Jean Wilner Bobo, le patron de « Kafé Kreyol » et un animateur de Radio Caraïbes, Frantz Adrien Bony, à Pétion ville.

Les gangs armés font vivre un enfer à la population de  Cité Soleil. Les caids imposent leur loi.  De nombreux habitants fuient la  zone pour échapper à la fureur des bandits.  

L’homme d’affaires, Réginald Boulos a été auditionné, ce vendredi, par les enquêteurs de l’ULCC. Pendant environ 7 heures, le responsable de MTV-Haïti a fourni des explications  sur les prêts obtenus à l’Office Nationale d’assurance vieillesse dans le cadre du programme ONA-PHARMAet ONA-MART. Reginald Boulos était accompagné de son avocat Me Samuel Madistin.

Le président Jovenel Moise est monté au créneau aujourd’hui pour dénoncer une nouvelle fois, des opérateurs économiques qui, selon lui, profitent de la crise actuelle pour faire des profits indus. Le chef de l’Etat participait au lancement des Journées de l’économie au Centre de Convention de la Banque Centrale autour du thème « Maitrise de l’Inflation et Stabilisation du Taux de Change »,

Le ministre de l’économie et des finances, Michel Patrick Boisvert, justifie le financement monétaire record de plus de 34 milliards de gourdes au 30 juin par le paiement de la subvention des produits pétroliers. 

You May Also Like