La vigilance orange est décrétée sur tout le territoire national. La tempête tropicale LAURA qui pourrait traverser, d’ici dimanche, les côtes Nord d’Haïti. Les habitants des zones à risques sont appelés à la vigilance en raison des risques d’inondations et de glissements de terrain.
L’opposition et des organisations de la société civile s’organisent pour obtenir le départ du régime en place et préparer la transition. Ils étaient plus de 300 à signer ce vendredi, une résolution dans laquelle ils écartent tout consensus pour le maintien du président au pouvoir après le 7 février 2021.
Trafic d’enfants à la frontière de Belladères. La Brigade de protection des mineurs a intercepté Makenton Julien et sa femme qui tentaient d’emmener 5 enfants âgés de 3 à 9 ans en République dominicaine. L’information est rapportée par l’observatoire haïtien sur la traite et le trafic de personnes,
« Le rôle d’Haïti face à la mémoire de l’esclavage et de son abolition » : Tel est le thème d’une conférence-débat ce vendredi, au Musée du Panthéon National. Une activité dans le cadre des activités visant la commémoration de la Journée internationale du souvenir de la traite négrière et de son abolition, ce 23 Aout.