La BRH va injecter 150 millions de dollars américains sur le marché des changes jusqu’à la fin de l’exercice fiscal. Elle interviendra sur une base hebdomadaire à partir de lundi 10 Aout. La Banque centrale cherche ainsi à freiner l’hémorragie de la gourde. Le taux de change dépasse les 120 gourdes pour un dollar
L’Administration Générale des douanes a collecté 4,8 milliards de gourdes pour le mois de Juillet. Une hausse donc de de 25,99% par rapport au mois de juin et 30,87% par rapport aux objectifs de l’AGD.
La Fondation « Je Klere » dénonce la culture de l’impunité et la violence aveugle qui s’installent dans le pays. La FJKL appelle le gouvernement à cesser toute collaboration avec les gangs armés, à dissoudre les associations de gangs et à procéder à l’arrestation de tous ceux qui sont dénoncés par la clameur publique.
Dossier petrocaribe……Le retard enregistré dans la publication du 3e et dernier rapport de la Cour des Comptes est dû à l’extension des gangs armés qui entrave les travaux d’audit de certains projets selon les organisations « Ensemble contre la corruption et Nou pap Domi » rapportant les propos du président de la CSCCA, Rogavil Boisguéné. Le rapport devrait être publié incessamment.
Le ministre de la justice, Me Rockefeller Vincent a effectué, ce vendredi, une visite au pénitencier national en vue de s’enquérir de l’état du plus grand centre carcéral du pays.
Le Ministre Vincent a annoncé le lancement d’une opération coup de poing visant à désengorger le pénitencier. Il était accompagné notamment du commissaire du gouvernement ai de Port-au-Prince Me Ducarmel Auguste et du doyen du tribunal de Première instance, Me Bernard Sainvil.
La pétition mise en circulation le 12 Juillet dernier par la Fédération protestante d’Haïti contre certaines dispositions du décret du code pénal a recueilli 150 mille signatures. Le document devait être acheminé, ce vendredi, à l’Exécutif.
Dans la pétition, la FPH exige le retrait notamment des articles qui, selon elle, tendent à légaliser l’homosexualité dans le pays et à réduire la majorité sexuelle.