Sous forte escorte policière, le directeur général de l’EDH, Michel Présumé a finalement pris possession de son bureau, hier, au Bicentenaire, environ un mois après sa nomination.
Accompagné du ministre des TPTC, Nader Joiséus, M. Présumé a fait état d’une entente avec les protestataires, cependant, les membres de la FESTRED ont brillé par leur absence.
Il a annoncé le lancement d’une opération dénommé « Relimen motè EDH yo » visant à relancer les différentes centrales de l’EDH dans le but d’améliorer graduellement la fourniture du courant électrique à travers le pays.
« C’est une première victoire dans le dossier petrocaribe », a déclaré l’ex-sénateur Youri Latortue en réaction à l’ordonnance du juge d’instruction Emmanuel Vertilaire sur l’attaque perpétrée à Café Trio au Cap-Haitien le 28 avril 2018.
L’ex-délégué départemental du Nord, Antonio Jules, son ancien chauffeur Youmy Toussaint et 3 autres individus sont renvoyés par devant le tribunal criminel sans assistance de jury pour y être jugés pour assassinat, tentative d’assassinat, séquestration et association de malfaiteurs.
A rappeler que le journaliste Jacques Dubois a été tué, plusieurs personnes blessées et des dizaines d’autres étaient tombées en syncope après que des individus eurent lancé deux bonbonnes de gaz lacrymogène dans l’enceinte de Café Trio où les sénateurs Youri Latortue et Jacques Sauveur Jean présentaient une conférence sur le dossier petrocaribe.
Pour la 3e journée de suite, la route nationale #1 a été bloquée, hier, à la vallée de l’Artibonite. La population continue d’exiger le démantèlement du gang de Savien qui ne cesse de la terroriser.
Plusieurs partis et regroupements politiques de l’opposition, des organisations et personnalités de la société civile rejettent la démarche du président Jovenel Moise visant à mettre sur pied un « CEP croupion » en vue d’organiser, selon eux, une « sélection » en sa faveur.