ACTUALITÉ À LA UNE

Une femme enceinte a été assassinée samedi  à Cité Soleil. Elle aurait été visée par un tireur qui voulait juste tuer quelqu’un, a t-on appris.

Une vidéo postée sur les réseaux sociaux montre la femme gisant dans son sang, vraisemblablement enceinte de plusieurs mois. Elle aurait reçu une balle en pleine tête.  

Le puissant chef de gang, Sévère Joseph, et cinq de ses soldats, ont été arrêtés samedi par la DCPJ, dans la localité « Nan Remi », à la Croix des Bouquets, alors qu’ils assistaient à un match de football. 

Ces individus sont accusés, entre autres d’enlèvements,  assassinats, vols de véhicule et de braquages. 

Les réactions se multiplient après la démission en bloc  des membres du Conseil Electoral provisoire. Ils soulignent la nécessité pour le pouvoir, l’opposition et la société civile à trouver un consensus en vue de juguler la crise.  

Des milliers de chrétiens protestants étaient dans les rues de Port-au-Prince, hier dimanche, pour dire « Non à l’immoralité » et réclamer le retrait des articles  du nouveau code pénal favorables à l’homosexualité. 

La veille, les chrétiens avaient organisé une marche au Cap Haïtien. Pour l’occasion, le pasteur Muscadin André de l’Eglise Shalom avait fait le déplacement pour faire entendre sa voix contre le code pénal. .

Deux employés du Ministère du Tourisme, Kimberly Antoine, l’assistante du directeur général Andy Durosier et le chauffeur du véhicule ont péri samedi dans un terrible accident de la circulation survenu sur la route nationale reliant Dondon-Pignon et le Plateau central vers Port-au-Prince. 

Le chauffeur qui roulait à toute vitesse, aurait perdu le contrôle du véhicule et a chaviré dans un virage. Le DG du Ministère du tourisme, Andy Durosiers qui était à bord, en est sorti blessé.

Les victimes revenaient d’une mission dans le Nord du pays dans le cadre de la preparation des activités   de celebration des   350 ans de la ville du Cap-Haitien selon la Ministre du tourisme., Myriam Jean 

Un nouveau conseil a été élu à la tête de l’Association des Industries d’Haïti : Wilhelm Lemke , président ; Clifford Apaid, Maulik Radia et Georges Cassis, vice-présidents ; John Batroni et Nathalie Hermantin, respectivement trésorier et secrétaire. 

You May Also Like