ACTUALITÉ A LA UNE

Environ une semaine après avoir dénoncé le gaspillage des fonds destinés à la construction de centres sportifs sous le gouvernement Martelly/Lamothe, le ministre de la jeunesse et des Sports, Max Attys a remis sa démission. Il n’a cependant évoqué aucun motif dans sa lettre.

« Je n’ai jamais été comptable de deniers publics, je n’ai signé aucun contrat ». Déclaration signée Michel Présumé, nouveau directeur de l’EDH. Il dément toute implication dans le gaspillage des fonds Petrocaribe.

Présumé dézingue la Fondation Je Klere qui dans un communiqué, rappelle qu’il est épinglé dans les rapports de la cour supérieure des comptes.

Contesté par les employés de l’EDH, Michel Présumé n’écarte pas la possibilité de démissionner à la tête de l’institution.

Le nouveau directeur de l’EDH a le soutien de son ministre de tutelle. Le titulaire des TPTC, Nader Joiséus, dénonce la volonté du syndicat de l’EDH d’imposer un directeur général à la tête de la compagnie publique d’électricité. Il y voit des mains politiques derrière le mouvement de contestation.   

S’agissant du prêt de 150 millions de dollars obtenu auprès du gouvernement taïwanais, sera investi dans la réhabilitation du réseau et du ‘transport de l’électricité, informe le ministre des TPTC.

Nader Joiseus annonce la construction avec des fonds provenant du trésor public et d’un pays ami de 2 centrales électriques pouvant produire 190 mégawatts d’électricité additionnels.

A l’initiative de la coalition des pasteurs du grand Nord, des milliers de chrétiens étaient dans les rues, hier, au Cap-Haitien en vue de dénoncer le décret du code pénal de Jovenel Moise auquel ils demandent de rapporter le document.

Ce décret, dénoncent les protestataires, vise à légaliser l’homosexualité qui est contraire aux  mœurs et coutumes des haïtiens. A noter que très peu de manifestants portaient ont porté des masques.

Concernant le décret du code pénal justement. Le gouvernement défend le document. La ministre à la condition féminine , Marie Ghislaine Mompremier dément que le texte ouvre la voie aux pratiques homosexuelles et à l’inceste.

You May Also Like