ACTUALITÉ A LA UNE

L’ex député Arnel Bélizaire renvoyé devant le tribunal correctionnel ainsi que  Pierre Killick Cémélus. Une décision de la  juge  d’instruction Annie Fignolé qui  a rendu  son ordonnance dans ce dossier. Elle ordonne également la libération de 4 autres personnes emprisonnées dans le cadre de cette affaire.

Arnel Bélizaire est accusé de Complot contre la sureté intérieure de l’État, de détention illégale d’armes à feu et d’association de malfaiteurs.

Michel Présumé, à la tête de l’EDH. Une nomination scandaleuse dénonce La Fondation Je Klere, rappelant que la Cour des Comptes a épinglé Michel Présumé comme un présumé dilapidateur des Fonds Petrocaribe  notamment dans le cadre  d’un projet d’appui à la PNH et de la réalisation des centres sportifs  sous le gouvernement Martelly-Lamothe.

Ce dernier risque de lourdes peines de prison, la restitution des fonds détournés et des amendes élevées souligne la Fondation Je Klere.

Depuis la nomination de Michel Présumé comme Directeur de l’EDH, l’institution est en ébullition. Des employés craignent une vague de révocations et le bradage de l’Electricité d’Haïti.

Le ministre du commerce dément toute rareté de carburant sur le marché local.  Jonas Coffy,  accompagné de plusieurs inspecteurs du MCI, d’un substitut du commissaire du gouvernement et d’un juge de paix a effectué, hier,  une visite d’inspection dans plusieurs stations-service de la capitale.

A Carrefour Tifour, le ministre Coffy a ordonné l’arrestation du comptable de la station SOL pour refus de collaborer alors qu’à Canapé Vert l’inspectrice d’une station-service a été appréhendée pour avoir suspendu la vente des produits pétroliers.

lI est à noter que de longues files d’attentes sont constatées dans plusieurs pompes à essence ces derniers jours.

La nouvelle commission communale de Miragoâne a été installée hier. Elle est composée de  Anne Myriam Louiseau, présidente ; Ridson Renard et Marckens Joseph, membres.

Tentative d’incendie, lundi soir, de  la mairie de Grand-Goâve. Le maire Maxo Pinchinat pointe du doigt des membres de l’opposition.

L’ambassadeur français en Haïti condamne les attaques sanglantes des gangs armés dans les quartiers populaires où certains habitants sont souvent contraints d’abandonner leur domicile.

« Ces derniers ont le droit de vivre dans la paix », a martelé l’ambassadeur Jose Gomez, à l’occasion de la  fête nationale française hier, exigeant que les coupables  soient traduits en justice.

Le diplomate a, par ailleurs, fait savoir que l’économie haïtienne ne pourra se redresser que dans un contexte de sécurité retrouvée, de stabilité politique et de paix sociale. Il dit espérer que les haïtiens parviendront à organiser des élections libres et démocratiques.   

You May Also Like