ACTUALITÉ A LA UNE

Un homme a ouvert le feu hier, dans les rues de Ganthier, tuant au moins quatre (4) personnes. Trois (3) autres sont sorties blessées. Le tireur fou a été par la suite lynché par des membres de la population et son cadavre incendié devant le commissariat de Ganthier.

Emmanuel « Toto » Constant a été conduit hier au Parquet des  Gonaïves pour être entendu par le  substitut du commissaire du gouvernement, Adisson Dirogène. Suite à son audition, Il a été conduit au Pénitencier national.

Le ministre de la justice rejette les accusations  des organisations  de droits humains selon lesquelles le pouvoir serait de connivence avec les chefs de gangs regroupés au sein de « G9 an Fanmi et alliés ». Me Lucmane Dellile dénonce un matraquage médiatique et accuse à son tour ces organisations d’empêcher la police de faire son travail.

Le garde des Sceaux de la République a  par ailleurs promis de traquer les  spoliateurs qui, selon lui, auraient des ramifications avec les kidnappeurs. 

Le syndicat de la PNH a un nouveau coordonnateur. L’inspecteur divisionnaire, Jean Elder Lundy remplace Yannick Joseph qui a démissionné au sein de la police nationale.

Le cri d’alarme du père Alic Revenge en faveur des habitants de la localité « Tibelon » à Jérémie qui souffrent de la faim.. Le religieux interpelle le directeur général du FAES.

Lancement, hier, du Plan National d’Education Financière 2020/2025 par la BRH, les Ministères de l’Education Nationale et des Finances. Il vise à promouvoir l’éducation et l’inclusion financière de la population.

Cette initiative est intervenue au lendemain de l’installation, par le président Jovenel Moise, du comité de coordination et de suivi de la stratégie nationale d’inclusion financière. Il est constitué de représentants des ministères des Finances, de la Justice, du Commerce, de la Planification et de l’Education nationale.

Haïti Coronavirus en chiffres: 114 nouveaux cas ont été recensés et 4 décès durant les dernières 24heures. Ce qui donne au total 5543 le nombre de personnes infectées dont  96 sont mortes et 574 guéries, selon le MSPP.

You May Also Like