ACTUALITÉ A LA UNE

Les activités devraient reprendre officiellement le 30 juin à l’aéroport international Toussaint Louverture. L’annonce a été faite hier par le président Jovenel Moise, en marge d’une visite d’évaluation des travaux d’aménagement, en vue de la reprise des vols commerciaux dans ce contexte de crise sanitaire. 

19 détenus ont été testés positifs au coronavirus à la garde à vue du commissariat de Petit-Goâve, faisant office de prison de puis plusieurs années, selon une source proche du MSPP. Les prisonniers infectés continuent de partager les mêmes cellules que les autres

134 nouveaux cas de coronavirus ont été recensés ces dernières 24 heures portant à 5211 le nombre de personnes ayant contracté la maladie dont 88 sont mortes selon le Ministère de la santé publique.

La commune de Delmas franchit la barre des mille cas  confirmés de coronavirus.

Les transferts internationaux seront désormais payés en gourdes, à moins que le bénéficiaire reçoive les fonds sur son compte bancaire en dollars. Les paiements en gourdes se feront alors au taux de référence fixé quotidiennement par la Banque centrale.

Cette mesure devrait permettre à la BRH de mieux contrôler la circulation du dollar sur le marché, mais elle fait l’affaire des banques commerciales selon l’économiste Eddy Labossière, Il fait remarquer que . les principales victimes seront les bénéficiaires de transferts.

Le professeur Labossière se montre très critique à l’égard des banques commerciales en réaction aux profits jugés ahurissants réalisés par ces dernières rien que sur l’achat et la vente du dollar. 

L’économiste Emmanuela Douyon déplore le fait que la banque centrale ait imposé un taux aux bénéficiaires des transferts alors qu’aucune décision n’a été prise concernant les vendeurs du dollar.

Les agents de la Brigade de lutte contre le trafic des stupéfiants ont procédé hier à la saisie de 45 kg de marijuana à Aquin. La drogue était dissimulée dans des sacs de charbon à bord d’un véhicule de transport. Ena Dérasmé, 40 ans, a été appréhendée pour détention et trafic de stupéfiants.

Un violent incendie a ravagé, dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 Juin, les locaux de la faculté d’agronomie et de médecine vétérinaire à Damien. Les pertes sont énormes, a fait savoir le doyen de ladite faculté, le professeur Jocelyn Louissaint. Il appelle la police et la justice à faire la lumière sur ce sinistre.

You May Also Like