ACTUALITÉ A LA UNE

Le décret portant sur le numéro d’identification nationale et la carte d’identification nationale unique crée des remous au sein de la société.

Certaines dispositions prêtent à confusion. Citons l’alinéa 2 de l’article 5 stipulant que toute personne ayant subi des changements morphologiques doit faire la mise à jour dans les deux mois.

Tout citoyen est tenu d’avoir sa Carte d’identification Nationale Unique à partir du 13 Octobre sous peine de sanctions.

Le secrétaire d’État à la communication, Eddy Jackson Alexis a fait état d’erreur matérielle dans le document. Il annonce sa reproduction dans le journal officiel Le Moniteur. 

Le coordonnateur de l’OCNH, Me Camille Occius qui a intenté une action en nullité du contrat Dermalog qualifie de « démagogique » cette décision du président Jovenel Moïse.

Non à la mise en place d’une Assemblée Constituante en vue de doter le pays d’une nouvelle constitution. Le porte-parole du secteur dit démocratique et populaire, André Michel  estime qu’une telle initiative ne vise qu’à détourner l’attention sur le dossier de la fin du mandat du président Jovenel Moïse.

Haïti- Coronavirus :   228 cas de contaminations et deux morts recensés ces dernières 24 heures. Ce qui donne au total 4916 personnes sont infectées dont  84 décès.

Il faut donc considérer tous les cadavres comme s’ils étaient liés au Coronavirus selon Dr  Pierre-Louis du MSPP. Elle appelle par ailleurs  inviter les diabétiques, les hypertendus, les malades du cancer et du VIH notamment à ne pas participer aux funérailles des personnes décédés des suites de COVID 19.

You May Also Like