ACTUALITÉ A LA UNE

La police nationale d’Haïti a 25 ans. Une célébration sur fond de crise. La PNH est secouée par le groupe « Fantom 59 » qui utilise des méthodes violentes pour faire passer les revendications des policiers

Les membres de « Fantom 509 » sont des criminels qu’il faut  combattre à tout prix, a martelé le directeur général a,i de la PNH, promettant une promotion aux agents qui traquent  ces individus.

Le président Jovenel Moise a pour sa part appelé les policiers à ne pas se laisser prendre au piège de la discorde soulignant la nécessité d’œuvrer en vue de restaurer un climat de confiance entre l’institution policière et la population.

Le chef de l’Etat en a également égratigné l’opposition qui  réclame son départ le 7 Février 2021. « Il faut en finir avec la politique Ote-toi queje m’y mette », a dénoncé  Jovenel Moise.

Pour l’office de la Protection du Citoyen, la PNH est au bord d’un éclatement avec ses problèmes internes, mais aussi très exposée à des gangs lourdement armés dont certains peuvent exercer négativement une influence sur le travail de la Police nationale.

Un présumé bandit Launy Jean-Louis alias « Ti Towo » a été tué, ce vendredi, à Fauché, 7e section communale de Grand Goave, au cours d’échanges de tirs avec la police.

Toujours à Fauché, Richard Dorvilus, un professionnel de la construction, a été abattu, jeudi, par Roody Rinvil, un agent de sécurité de la plage « Bel Zanmi ».

Les agents du BLTS ont procédé, mercredi, à la saisie d’un paquet de produits illicites de stupéfiants lors d’une opération à Saint-Louis du Nord. Deux présumés narcotrafiquants, Johnny Pierre et John Maxime ont été appréhendés.

La  « journée de l’enfant haïtien » sera célébrée ce dimanche sous le thème : « Pran swen tèt nou, pran swen ti moun yo ». Diverses activités seront organisées pour l’occasion notamment par l’Institut du bien-être social et de recherches.

L’association des professionnels du pétrole salue la décision du ministère de l’Economie et des Finances de revoir la structure des prix. L’APPE qui regroupe les 5 compagnies pétrolières évoluant sur le marché affirme  avoir formulé cette demande il y a 8 ans.   

You May Also Like