ACTUALITÉ A LA UNE

Le coronavirus circule au Pénitencier national. 11 détenus ont été testés positifs, confirme le directeur de l’Administration pénitentiaire, Charles Nazaire Noel.

Haïti- COVID-19: 71 nouveaux cas et 3 décès  recensés hier en Haïti. Ce sont au total 734 personnes qui ont contracté le coronavirus officiellement, 688 cas actifs, 21 personnes rétablies et 25 morts. 

L’ancien Député de Jacmel, Patrick Domond est décédé, hier matin, à son domicile. Il présentait depuis plusieurs jours les symptômes du Coronavirus: fièvre, grippe et troubles respiratoires, selon un proche du défunt.

Le bureau de la direction départementale sanitaire du Nord-Ouest est fermé depuis mercredi  pour 48h, après qu’un employé a été testé positif au Coronavirus.

Tous ceux qui étaient en contact avec lui sont placés en quarantaine selon le directeur départemental de la santé, Dr Tony Monestime. Par ailleurs, sur 35 cas suspects enregistrés dans le Nord-Ouest, 10 ont contracté le coronavirus.

L’inspecteur de police Déniel Joseph, 53 ans, a été assassiné mercredi soir dans la zone de l’aviation. La police a dû effectuer une opération dans les parages de Chancerelles afin de récupérer le cadavre qui a été emporté par les bandits, informe le porte-parole adjoint de la PNH, Gary Desrosiers.

Opérations policières dans le département du Sud. 208 personnes ont été arrêtées du 13 Avril au 19 Mai. Ces individus sont accusés de vol à main armée, viol, assassinat et tentative d’assassinat.  

Accusé d’abus sexuels sur de jeunes footballeuses, le président de la fédération haïtienne de football, Yves Jean Bart  a été entendu, hier, par le commissaire du gouvernement de la Croix-des-bouquets, Me Maxime Augustin. Il a transmis le dossier au cabinet d’instruction.

Parallèlement le quotidien britannique « The Guardian » a publié, hier, un nouvel article autour de cette affaire. Il a fait état de présumées victimes qui seraient l’objet de menaces de mort alors que d’autres se seraient manifestées.

La bataille politique se focalise actuellement  sur la fin du mandat du président Jovenel Moise. Le chef de l’état se voit quitter le Palais national le 7 Février 2022. Non, rétorquent  des partis politiques de l’opposition, estimant qu’il doit partir le 7 Février 2021. C’est la position affichée par la Fusion des sociaux-démocrates.

You May Also Like