Au moins 3 personnes sont mortes dans un glissement de terrain dimanche soir à la vallée de Bourdon. Plusieurs quartiers de Port-au-Prince étaient jonchés de détritus suite aux pluies torrentielles qui se sont abattues, dimanche soir, sur la région métropolitaine. La situation était particulièrement critique à Pont-Morin, Bois-verna, Ruelle Berne et Juvénat.
Haïti-Coronavirus…100 personnes contaminées, 11 décès dont 6 recensés dans l’Ouest et 10 cas de guérison. Des chiffres communiqués par le ministère de la santé publique.
Vive tension dimanche à Terrier Rouge. Des riverains se sont opposés à l’inhumation d’un cadavre en provenance de Fort-liberté, arguant que la personne serait décédée des suites du coronavirus. Elle serait pourtant morte noyée, avons-nous appris.
Aucun accord n’a été signé entre l’état et les usines du secteur textile pour la fabrication de masques en tissu, selon le président de l’Association des industries d’Haïti, précisant que 750,000 masques ont été offerts au gouvernement.
Georges Barreau Sassine a cependant fait état d’une rencontre samedi avec le premier ministre autour de la question.
Eric Jean Baptiste, plus que jamais impliqué dans la lutte contre le coronavirus. La fondation qui porte son nom, a fait don, ce lundi, d’un lot d’équipements sanitaires à la police nationale. Il dit vouloir contribuer au renforcement de la capacité de la PNH à mieux servir la population en cette période de crise sanitaire.
13 morts et 68 blessés: tel le bilan des victimes de 32 accidents de la route recensés par Stop Accident, la semaine écoulée, à travers le pays.
La commission d’éthique de la FIFA va plancher sur les accusations d’abus sexuels visant le président de la Fédération haïtienne de football, Yves Jean-Bart, annonce la plus haute instance du Football mondial. La Concacaf collaborera à l’enquête”.
Entre-temps, des jeunes joueuses ont participé ce lundi, à une marche au centre technique national de la Croix-des-bouquets en signe de soutien au président de la FHF.
Le directeur du BMPAD, Fils-aimé Ignace Saint-Fleur, a lancé ce lundi les travaux de reconstruction des Lycées Marie-Jeanne et du Cent Cinquantenaire communément appelé lycée des jeunes filles.