ACTUALITÉ A LA UNE

Le COVID-19 progresse en Haïti.  4 nouveaux cas enregistrés. Ce qui porte à 62 le    nombre de personnes contaminées et  4 morts. C’est le tout dernier bilan communiqué par les autorités sanitaires.

Sur la liste des personnes testées positives, se trouvent  4 membres des Forces Armées d’Haïti. Les soldats ont été placés en isolement.  

5 membres de la coordination du RDNP à Paris ont été emportés par le Covid-19, révèle le secrétaire général  du parti, Eric Jean-Baptiste. Il réitère son appel à la solidarité pour vaincre la pandémie.

Le secrétaire d’Etat à la Jeunesse, Jaquelin Junior Charlot, accompagné notamment du doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince et le chef du Parquet ont procédé ce mercredi, à la distribution de masques et de kits hygiéniques aux enfants admis au centre de réinsertion des mineurs en conflit avec la loi à Delmas 33.  

A cette occasion, un adolescent de 16 ans incarcéré depuis Mars 2019 au CERMICOL pour vol de nourriture a été libéré par le commissaire du gouvernement.

Les responsables et enseignants des écoles privées sont toujours dans l’attente de la subvention promise par l’État haïtien dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire. Le Ministre de l’Education nationale renvoie la balle dans le camp du Ministère des Finances qui doit assurer le suivi.

Alors que l’état d’urgence a été prolongé d’un mois supplémentaire, des partis de l’opposition et des organismes de défense des droits humains est très critique vis-à-vis du gouvernement pour sa gestion de la pandémie.

Haïti régresse dans le dernier classement mondial sur la liberté de la presse réalisé par Reporters Sans Frontières. Classé  62e l’an dernier, le pays  a été rétrogradé à la 83e place sur 180 pays. La République dominicaine se retrouve à la 55e place.

You May Also Like