Un nouveau cas de coronavirus a été recensé, hier, en Haïti. Ce qui porte à 25 le nombre de personnes testées positives au Covid-19 pour un décès.
Sachez que le premier ministre Joseph Jouthe et plusieurs membres de son gouvernement ont subi hier, des tests de dépistage du Covid 19.
L’opposition entend s’impliquer dans la lutte contre le coronavirus. Le secteur dit démocratique et populaire annonce la mise en place d’une cellule présidée par le Dr Kelly Bastien. L’opposition critique la gestion de la pandémie par le gouvernement.
En pleine crise sanitaire, les États-Unis ont rapatrié hier en Haïti 68 ressortissants haïtiens. Il s’agit de sans-papiers qui n’ont pas de passé criminel, à en croire le chancelier haïtien, Claude Joseph.
La gourde franchit le seuil psychologique de 100 gourdes pour un dollar. La dollarisation de l’économie et le financement monétaire sont parmi les facteurs, à l’origine de la dégringolade de la gourde, de l’avis de l’économiste Enomy Germain
Il fait remarquer par ailleurs que le taux de change a augmenté de plus de 1180% d’octobre 1990 à mars 2020 en Haïti.
Le porte-parole adjoint de la PNH, Gary Desrosiers s’est refusé à tout commentaire sur le dossier de l’ancien policier, Jimmy Chérisier alias Barbecue activement recherché par la police mais qui a été vu aux côtés d’agents de la PNH en train de distribuer des produits alimentaires aux habitants de bas de Delmas, la semaine dernière.
La police a présenté, hier, à la presse, 7 présumés kidnappeurs appréhendés au cours de 2 opérations à Delmas 19 et à Carrefour. Ces présumés criminels clament leur innocence.
2 présumés bandits dont le nommé « Rédon » ont été tués par balle, lundi soir, à Carrefour Boyer, un quartier populaire de la ville des Cayes. Rédon est un repris de justice. Il a commis plusieurs braquages selon le commissaire du gouvernement a.i de ce ressort, Me Ronald Richemond