Haïti enregistre officiellement son premier décès lié au coronavirus. Il s’agit d’un homme de 55 ans qui souffrait auparavant de diabète et d’hypertension, indique une note de la Ministre de la Santé Publique, Dr Greta Roy Clément, publiée hier.
Alors que la Ministre n’a apporté aucune précision sur l’identité de la personne décédée, des rumeurs circulant sur les réseaux sociaux laissent croire qu’il s’agirait de Me Morisseau Edouarzin, décédé dans la nuit de samedi à dimanche, un membre du cabinet du Ministre de la Justice.
Le dernier médecin qui avait pris le defunt en charge à l’Hôpital Saint-Luc de Tabarre aurait dit aux proches de ce dernier qu’il a été testé négatif au COVID-19, a rapporté le bâtonnier, Me Monferrier Dorval.
Vive panique, ce week-end, à La Vallée de Jacmel… Des riverains avaient bloqué hier la route nationale pour dénoncer la présence d’un homme testé positif au CORONAVIRUS.
Ce dernier qui vit aux Etats Unis, est rentré n Haïti le 11 Mars dernier en vue de participer aux funérailles de sa mère à Dade, une localité située à la première section.
Les mesures visant à freiner la propagation de l’épidémie de nouveau coronavirus ne sont pas respectées à Jérémie. A l’exception des écoles, toutes les autres activités se déroulent comme à l’accoutumée. Même les bandes de rara, interdites par le Ministère de la culture.
Le GARR tire la sonnette d’alarme face à la situation qui prévaut à la frontière haitiano-dominicaine où des centaines de migrants haïtiens quittent quotidiennement le territoire voisin pour rentrer en Haïti en raison de l’expansion de la pandémie du Coronavirus dans ce pays.
Les communautés frontalières au niveau de Thomonde, Lascahobas et Cornillon-Grand-Bois notamment sont très préoccupées .
Le bilan des victimes du CORONAVIRUS en République dominicaine s’alourdit. Pas moins de 82 personnes sont mortes alors que 1745 autres sont infectées. Le président Danilo Medina a décidé de prolonger la période de confinement jusqu’au 17 Avril.