INFOS DU 19 JANVIER 2019
Un rapport de l’ULCC révèle des actes de corruption au BMPAD, sous l’administration de l’ex-Directeur Général, Patrick Noramé. Ce dernier s’est enrichi illicitement durant son passage à la tête de l’institution. La Fondation « Je Klere » qui a analysé le rapport déplore le fait que cette investigation n’a pas été étendue aux proches de l’Intéressé dont le Sénateur Nènèl Cassy.
La présidence aurait décaissé 80 millions de gourdes pour l’organisation de la parade de Noel le 31 décembre dernier à Pétion-ville selon le sénateur Youri Latortue. Un gaspillage de fonds denonce l’élu de l’Artibonite.
Le Ministre de la Justice a présenté, vendredi, les grandes lignes d’un plan stratégique visant à combattre la détention préventive prolongée.
La Fondation Zanmi Timoun dénonce le laxisme des autorités face à la situation sécuritaire du pays jugée chaotique notamment pour les enfants. Elle appelle les autorités à prendre des mesures idoines en vue de mettre les bandits hors d’état de nuire.
Les responsables de Radio-télé Kiskeya, Lilianne Pierre Paul et Marvel Dandin ont déposé, vendredi, une plainte contre X au cabinet d’Instruction. Ils demandent que toute la lumière soit faite sur le violent incendie ayant dévasté la station le 21 décembre dernier.