ACTUALITÉ A LA UNE

Un nouveau cas de coronavirus recensé en Haïti. Ce sont au total 6 personnes qui sont infectées par le COVID 19 selon  les chiffres communiqués par le Ministère de la Santé publique.

Belladère est fermée par le Maire principal  Macklish Ledoux. Depuis hier, aucun véhicule ne peut accéder à la commune  avec plus de 2 personnes à bord. Une mesure drastique pour faire face au Coronavirus.  

Le maire de Belladère se plaint de n’avoir bénéficié jusqu’ici d’aucune aide de la part du gouvernement, hormis un mégaphone.

Des défenseurs des droits humains expriment leurs inquiétudes face à une éventuelle propagation de la maladie dans les prisons haïtiennes. Ils appellent les autorités concernées à prendre les mesures qui s’imposent pour préserver la santé des prisonniers.

Le mouvement unifié des transporteurs haïtiens appelle à la collaboration des chauffeurs du transport afin d’empêcher la propagation de la maladie dans le pays.

La police a effectué 57 arrestations, ce week-end. Il s’agit notamment de personnes ayant fait fi des consignes du gouvernement dont l’interdiction de rassemblement pour freiner  la propagation du COVID-19.

Le corps sans vie d’un petit garçon a été découvert, dimanche hier après-midi, à l’embouchure de la grande rivière de Saint-Marc. Son cadavre dissimulé dans un sac,  amputé de son bras gauche et un câble de téléphone autour de son cou.

La guerre des Gangs à  Cité Soleil. Des habitants de Boston et de Bélékou  sont terrorisés face à la violence des caïds. Des familles entières se sont enfuies

You May Also Like