Il n’y a aucun cas suspect, ni confirmé du nouveau coronavirus en Haïti, selon la ministre de la Santé publique. Dr Marie Greta Roy appelle la population à garder son calme
16 personnes revenant de la République dominicaine sont placés en quarantaine à l’hôtel Monte Christo, à Tabarre, après la mort de l’un des passagers. Le MSPP attend les résultats de l’autopsie pratiquée en République voisine.
La présence de ces individus avait provoqué une vive tension mercredi soir dans la commune
L’association des fidèles charismatiques d’Haïti a décidé de reporter sine die le 26e congrès annuel du Renouveau charismatique, prévu les 17, 18 et 19 avril afin de prévenir l’introduction et la propagation du CORONAVIRUS dans le pays.
En plus d’accorder le droit aux policiers de se syndiquer, les 5 policiers révoqués ont été réintégrés, a indiqué le porte parole de la PNH, Michel Ange Louis jeune. Deux des revendications des policiers ont donc été satisfaites.
Le commissaire Louis Jeune a par ailleurs annoncé que les frais supplémentaires de 5000 gdes promis par le gouvernement aux policiers seront disponibles au plus tard lundi prochain. Dorénavant, la carte de débit des policiers sera renflouée à hauteur de 10,000 gdes tous les mois.
La gourde en chute libre… Il faut aujourd’hui 98 gourdes pour l’achat d’un dollar américain dans les Banques commerciales. Le billet vert se rapproche donc un peu plus de la barre des 100 gourdes.
Hier, jeudi 12 Mars ramenait le 30e anniversaire du massacre de Piatres au cours duquel 11 paysans ont été tués, une trentaine d’autres blessés et 375 maisons incendiées. Un massacre, attribué à une faction de l’Armée d’Haïti, des familles Nadal et D’Meza.
Une marche pacifique a été organisée, pour l’occasion, dans la zone, par les membres de l’organisation « Tèt Kole Ti peyizan Pyat » qui continuent de réclamer justice et réparation.