L’humoriste Eric Laguerre dit Tom Malè ou Manmi Pwela est décédé, hier, à l’hôpital l’Espoir, à Delmas 75, des suites d’un malaise. Il revenait d’une fête. Tom Malè qui travaillait à Radio Télévision Caraïbe était diabétique.
Un autre employé de la Radio Télévision Caraïbe, Moril Gatro est également décédé la semaine dernière. Radio TéléVision 2000 et Télé Pluriel présente ses sympathies aux familles des défunts et à toute l’équipe de Radio Télévision Caraïbe.
Une femme a été enlevée ce week-end à Santo, en Plaine. Parallèlement 4 autres personnes ont été libérées contre rançon à Port-au-Prince.
Il s’agit d’une femme et d’un homme d’affaires, d’un employé de Banque et d’un contractuel travaillant pour une compagnie de téléphonie mobile.
Trois présumés bandits ont été brulés vifs, samedi, par une foule à Grand-Gilles, première section communale de Grande-Rivière du Nord.
Un quatrième individu, Kedlair Saint-Vil, 17 ans, accusé de complicité avec des bandits , a été remis à la police. L’information est confirmée par le porte-parole de la PNH dans le département du Nord, Anassé Dorival.
L’inspecteur divisionnaire a par ailleurs annoncé l’arrestation de quatre individus soupçonnés d’implication dans le meurtre la semaine dernière de Gérald Blaise, un agent de sécurité d’un bureau de transfert, à Vertières, au Cap Haïtien.
Plusieurs activités ont été organisées hier dimanche à Port-au-Prince et dans certaines villes de province dans le cadre de la célébration de la journée internationale des droits des femmes.
La Fondation Voix-Essentielles – Femmes en Démocratie a lancé hier, un programme de formation en ligne et d’un observatoire du leadership féminin en Haïti. Une initiative supportée par l’ONU-Femmes et l’Organisation Internationale de la Francophonie.
Le premier ministre Joseph Jouthe s’est entretenu vendredi avec l’ambassadrice américaine en Haïti, Michel J. Sison. Les discussions ont porté sur les dossiers urgents auxquels le nouveau gouvernement doit s’atteler afin de répondre aux besoins du peuple haïtien, lit-on sur le compte twitter de l’ambassade.
La Banque mondiale a approuvé vendredi un don de 56 millions de dollars de l’Association internationale de développement (IDA) pour le projet de Développement urbain du Cap-Haïtien.
Ce projet vise à améliorer les infrastructures urbaines et les espaces publics pour rendre la ville du Cap-Haïtien plus vivable et résiliente.