ACTUALITÉ A LA UNE

La police a effectué ce matin une opération à Village de Dieu. Différentes unités de la PNH étaient mobilisées pour l’occasion. Plusieurs personnes enlevées ces dernières semaines ont affirmé avoir été séquestrées dans ce bidonville contrôlé par des gangs armés.

Pas de cas suspect de CORONAVIRUS à Hinche. Le Directeur médical de l’hôpital Sainte-Thérése, Dr Prince Pierre Sonson dément les rumeurs circulant  en ce sens, sur les réseaux sociaux.  Le patient qui souffre d’une pneumonie due à une infection bactérienne, a été pris en charge.

Le ministère de la santé publique a déjà dépêché une équipe d’experts sur les lieux afin d’effectuer les prélèvements sur le patient. 

7 employés de l’Hôpital La Providence ont été arrêtés hier après avoir été auditionné par le juge de paix suppléant de la section Nord des Gonaïves, Me Yves Darius. Ils sont suspectés d’etre impliqués dans le vol de 16 panneaux solaires, des lits et des médicaments à l’HPG. 

Parmi les personnes appréhendées figurent le chauffeur du Directeur exécutif de l’hôpital, Dr Jude Renélique. Le dossier est transféré au Parquet. 

Ocianie Légal, une femme âgée d’une quarantaine d’années, a été tuée de plusieurs coups de couteaux par son mari Jude Charles qui, par la suite, a jeté le cadavre dans une latrine avant de prendre la fuite. 

Le crime a été perpétré à Saintard, une localité de la 6e section communale de Petit-Goave, rapporte l’un des membres du CASEC, Dukès Pierrevil. 

Plusieurs dizaines de personnes, des membres d’ organisations proches de l’opposition dont le MOLEGAF, Ensemble Contre l’Impunité et l’UNNOH, ont organisé, ce vendredi, un sit-in devant les locaux du Ministère de la Justice pour dénoncer notamment les mandats d’amener émis contre des opposants et le climat d’insécurité.

You May Also Like