ACTUALITÉ A LA UNE

Les stands érigés au champ de Mars à l’occasion du Carnaval, ravagés par les flammes hier soir. Sont mis en cause des policiers ayant organisé une marche en faveur de la création d’un syndicat au sein de la PNH.

La marche avait pris fin devant la direction générale de l’Institution, à Pétion ville  par un concert de tirs  semant la panique dans les parages.

Les policiers ont défilé également aux Cap-Haitien. Les protestataires ont mis en garde contre toute idée de licencier  la porte parole du mouvement, la policière  Yannick Joseph.

Haïti- Insécurité : Un employé de Banque enlevé dimanche dernier, a été libéré hier soir contre rançon.  

Aucun décès n’a été enregistré lors du carnaval de Jacmel, dimanche. Cependant 20 blessés légers ont été recensés et 16 arrestations selon un premier bilan de la protection civile.

Le conflit opposant l’Etat Haïtien à la SOGENER….Le juge du tribunal correctionnel, Benjamin Félismé s’est déclaré incompétent pour connaitre de cette affaire suite à une exception soulevée, lors d’une audience, hier, par le Conseil de la défense évoquant un conflit de propriété. 

Les avocats de l’Etat haïtien, Osner Févry, Newton Saint-Juste et Ephésien Joissaint annoncent qu’ils vont interjeter appel. 

« Filet de sécurité sociale et compétences pour les jeunes». Ce nouveau projet du FAES lancé hier, est financé par la BID à hauteur de 40 millions dollars américains. L’Artibonite, l’Ouest, les  Nippes, le  Nord, le Nord-Est et le Nord-ouest sont les  départements bénéficiaires.

Ce projet vise à garantir une protection sociale aux jeunes vulnérables issus des quartiers défavorisés en facilitant leur inclusion économique.

L’organisation « Stop Accidents » a recensé 4 morts et 46 blessés dans 28 accidents de la route enregistrés du 10 au 16 Février dernier dans plusieurs endroits du pays.

Les examens du Bac permanent ont démarré hier. Plus de 16 mille candidats participent à ces épreuves, informe le ministère de l’Education Nationale. 

You May Also Like