ACTUALITÉ A LA UNE

La liste des victimes de l’insécurité grandissante à la capitale ne cesse de s’allonger. Une jeune femme a été assassinée hier,  par des  bandits qui tentaient de l’enlever. Il s’agit d’une employée de la boutique de « Alo Communication » à l’aéroport international de Port-au-Prince.

Des rumeurs d’enlèvement d’élèves ont circulé pendant toute la journée d’hier, à la capitale, provoquant des scènes de panique notamment à Lalue et à l’Avenue Poupelard. De nombreux parents se sont précipités vers les établissements scolaires pour récupérer leurs enfants.

Les 5 jeunes qui avaient été enlevés, le 8 février dernier, à Delmas 33, ont été libérés mardi soir par les ravisseurs qui avaient abattu la veille Jean Rubens Eugène qui leur avait apporté une partie de la rançon.

La population commence à se mobiliser contre l’insécurité…. Des habitants de la 3e circonscription de Port-au-Prince étaient dans les rues hier,  pour  crier leur ras- le- bol  face à la multiplication des actes de kidnapping.

Autre manif contre le banditisme, celle des étudiants de l’université d’Etat d’Haïti. Arrivés au champ de Mars, des manifestants ont détruit des stands érigés pour le carnaval, en dénonçant  l’organisation de ces festivités alors que la ville est livrée aux malfaiteurs.

Un CSPN spécial s’est déroulé, ce mercredi, dans la résidence officielle du premier ministre en vue de décider des stratégies à adopter face à la recrudescence de l’insécurité. Un système de sécurité à 3 niveaux a été mis en place, a annoncé le président du CSPN, Jean-Michel Lapin.     

La Fondation « Je Klere » salue l’ordonnance du juge d’instruction Ramoncite Accimé en date du 3 février faisant de l’Etat haïtien la seule partie civile dans le dossier petrocaribe mettant du coup à l’écart Johnson Colin et consorts qui s’étaient portés partie civile dans cette affaire.

La Fondation affirme que cette décision est conforme à la recommandation qu’elle avait formulée dans son rapport du 5 novembre 2018 intitulé : « PETROCARIBE : LE PROCÈS EST MAL ENGAGÉ».

Le doyen du tribunal de 1ère  instance de Port-au-Prince, Me Bernard Sainvil dément le vol, la semaine dernière, dans son bureau, de 5 millions de gourdes faisant partie des corps du délit dans le dossier de l’ex-député Arnel Bélizaire. Ce dossier ne comportait pas tout cet argent, a souligné Me Sainvil.  

Sorel Jacinthe dans la tourmente. Des habitants de Moron ont crevé, mardi les pneus et saisi les clés du véhicule que le Sénat avait mis à  la disposition de l’ex-sénateur Ils accusent Sorel Jacinthe d’avoir détourné des fonds destinés à l’exécution de certains projets dont la construction d’une place publique dans la commune.   

You May Also Like