Au moins 52 personnes sont portées disparues lors d’un naufrage d’une embarcation de fortune survenue ce week end à Petit Goave. 31 survivants ont été secourus.
Le voilier qui se rendait à Curaçao transportait 83 personnes. La majorité des passagers sont originaires de la section communale « Les Palmes ».
Les dons officiels des bailleurs de fonds internationaux à Haïti en 2019 ont chuté de 53% passant de 386 millions de dollars en 2018 à seulement 181 millions l’année dernière.
Cette situation risque d’avoir des conséquences majeures sur l’économie nationale en 2020, deplore l’économiste Riphard Sérant.
Les réactions se multiplient suite aux declarations du Secretaire d’état Mike Pompeo. L’officiel américain qui plaide pour la tenue des elections en Haiti, appelle à l’élaboration d’un calendrier electoral.
La NBA et le monde du sport sont en deuil. Kobe Bryant, 41 ans, légende des Los Angeles Lakers est mort hier matin dans le crash d’un hélicoptère survenu à Calabasas, dans le sud de la Californie.
Une de ses quatre filles, Gianna, âgée de 13 ans, a également perdu la vie. Ils se rendaient tous les deux à un match de basket. Il y avait 9 personnes à bord selon les autorités.
Les personnalités du monde entier rendent hommage à Black mamba, auteur de 30.000 points en carrière.