ACTUALITÉ A LA UNE

Haiti-Kidnapping : Deux femmes et un homme  ont été enlevés hier après midi  au Centre ville de Port-au-Prince. Les trois personnes, des membres d’une meme famille, sortaient de leur entreprise. Ce kidnapping a été perpétré par un gang opérant à Village de Dieu.

Les ravisseurs réclament une forte rançon pour libérer leurs otages. Certaines sources font état de 800 mille dollars américains.

Les économistes sont très préoccupés par la situation des finances publiques qui pourrait se détériorer davantage si rien n’est fait pour redresser la barre en 2020.

L’économiste Riphart Sérent souligne que c’est pour la première fois depuis 25 ans que l’Etat a enregistré une croissance négative dans ses recettes, soit -4.3%, passant de 79 milliards de gourdes en 2018 à 76 en 2019. 

Il déplore que moins de 3% des recettes aient été consacrées aux dépenses d’investissement 

A l’instar de Marchand Dessalines le 17 Octobre, Vertières le 18 Novembre, le président Jovenel Moise pourrait ne pas se rendre aux Gonaïves pour la commémoration du 216eanniversaire de l’indépendance nationale, le 1er Janvier prochain. 

L’opposition annonce une grande mobilisation le même jour dans la Cité de l’indépendance et dans d’autres villes du pays.

L’ambassadeur de Taiwan en Haïti, Bang Zyh Liu a remis, jeudi, au gouvernement haïtien des chèques totalisant 2 millions 283 mille dollars américains, informe un communiqué de l’ambassade. 

Ce montant représente la 2e tranche de financement de 3 projets relatifs au renforcement de la production de semence de riz dans l’Artibonite, le Sud, le Nord et le Nord-est. 

You May Also Like