ACTUALITÉ A LA UNE

Un enfant de 8 ans a été enlevé à Kenscoff, hier soir chez lui, sous les yeux de ses parents. Les ravisseurs sont partis avec le petit garçon à bord du véhicule de ses parents.

Les signataires de l’Accord de Marriott déclinent l’invitation du président Jovenel Moise à participer à une rencontre, ce vendredi, au palais national. Ils évoquent la précipitation avec laquelle cette invitation a été faite et l’absence d’agenda pour justifier leur décision.

Plusieurs autres personnalités non signataires de cet accord sont attendues au palais national. Il s’agit de Paul Denis, Eric Jean Baptiste et le Sénateur Joseph Lambert.

Le calme est revenu hier, à la prison civile de Hinche après une  mutinerie qui a duré plusieurs heures. Les détenus ont libéré l’inspecteur Jean Wilmarc et l’agent 1, Jean Josius, qui avaient été retenus en otage. Ils ont remis également 3 armes à feu à la police.

Le porte-parole de la PNH, le commissaire Michel-Ange Louis-Jeune annonce le renforcement de l’opération « Toile d’araignée” à l’occasion des fêtes de fin d’année. 

Près de 5 mille 500 policiers seront mobilisés dans le département de l’Ouest, où 54 personnes ont été interpellées et 13 armes à feu confisquées au cours de la période allant  du 9 au 15 décembre

Un nouveau rapport d’un organisme de droits humains sur Haïti. La situation s’est nettement dégradée en 2019 selon le Centre d’Analyse et de Recherche en Droits de l’Homme. 

You May Also Like