L’écrivain Eddy Arnold Jean est mort hier des suites d’une hypertension artérielle. Il avait 67 ans.
Le Secrétaire exécutif national de l’OPL, Eddy Sanon est décédé hier à 58 ans. Il souffrait d’un cancer du poumon.
Des signataires des accords de Marriot et de Kinam, autour d’une même table en vue de trouver une solution concertée et pacifique à la crise. La réunion s’est déroulée hier à la Nonciature Apostolique. Les discussions se poursuivent ce mercredi.
Des représentants d’autres partis politiques de l’opposition modérée et de la présidence ont également participé à la rencontre. Les grands absents sont les principaux partis politiques constituent l’aile dure de l’opposition.
Le président de la Cour de Cassation, Me René Sylvestre écarte toute idée de présider la transition en cas de départ du président Jovenel Moise. « Je ne nourris aucune ambition politique », a martelé Me Sylvestre. Il conseille aux magistrats de se tenir éloigné de l’arène politique.
Le président Jovenel Moise, accompagné du ministre des travaux publics, Fritz Caillot, a procédé, hier, à la remise d’un lot d’équipements lourds et de véhicules aux responsables des directions départementales des TPTC du Centre, de la Grand’Anse et de l’Artibonite.
Le ministre Caillot a annoncé le lancement d’une opération baptisée « Pote Kole » visant à curer les canaux dans les quartiers vulnérables.
Le gouvernement taïwanais a fait don de 7 mille 200 tonnes métriques de riz à l’ONG Food For The Poor pour l’année 2020. Cette aide permettra à l’organisation de nourrir plus de 500 mille personnes dont des élèves de plus de 750 écoles, selon un communiqué de l’ONG.
Les ministères de la justice et à la condition féminine de concert avec l’ONU-Femmes ont procédé, hier, à Port-au-Prince, à l’ouverture d’un atelier de deux jours sur la Stratégie nationale pour l’égalité des femmes et des filles devant la loi d’ici 2030.
Au moins 24 personnes ont été tuées, 5 autres blessées, 28 maisons et 7 voitures incendiées lors des événements survenus du 4 au 8 Novembre dernier au Bel-Air, selon un nouveau bilan du Réseau National de Défense des droits humains, ciblant une fois de plus l’ex-policier Jimmy Chérisier, aidé d’agents de la BOID.
Le RNDDH a fait état également de 2 autres décès toujours au Bel-Air les 19 Novembre et 13 Décembre dernier.