ACTUALITÉ A LA UNE

Le président Jovenel Moise a reçu hier séparément au Palais national, une délégation de la PASSERELLE et des membres du comité de suivi de l’accord de Kinam. Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre du dialogue initié par le chef de l’Etat en vue d’une sortie de crise.     

Alors que le président promet la formation d’un gouvernement d’union nationalę avant la fin de l’année, l’opposition annonce un ensemble de manifestations anti-gouvernementales jusqu’au 1er Janvier 2020. 

Jovenel Moise a visité hier, les centrales électriques de Varreux, récupérées en novembre dernier par l’Etat haïtien. Les moteurs de Varreux 1 ont recommencé à fonctionner. IL était accompagné du directeur général de l’ANARSE, Evenson Calixte  et du DG de l’EDH, Herve Pierre-Louis.   

Hervé Pierre Louis a promis une  meilleure distribution du courant électrique dans la région métropolitaine de Port-au-Prince avant la Noël. 

Ednor Dupervil, un habitant de Verrettes, a été tué par balle, dimanche, à Pont-Sondé, par des agents du BLTS, cantonnés à l’ODVA. 

Les policiers auraient par la suite placé une arme factice entre les mains de la victime rapportent  des témoins. Ednord Dupervil  aurait été pris pour un bandit de la base « gran grif » de Savien. 

11 personnes ont été tuées et 48 autres blessées dans 38 accidents de la route enregistrés par Stop Accident du 9 au 15 décembre dernier à travers le pays. Parmi les victimes figure, Fednau Michel, un jeune joueur de football dans le Nord-Ouest.

You May Also Like