ACTUALITÉ A LA UNE

L’ancien député Arnel Bélizaire a été arrêté la nuit dernière à l’entrée de la ville de Jacmel par des agents de plusieurs unités de la police nationale. 7 autres individus qui l’accompagnaient, ont été également appréhendés.

Trois armes automatiques, 5 pistolets, 3 grenades,  19 chargeurs, des dizaines de cartouches, 14 téléphones portables, deux tablettes tactiles et 292 billets de mille gourdes ont été confisqués dans le véhicule à bord duquel  se trouvait l’ex parlementaire. 

Ginel Louis, alias « Ti Houngan », un chef de gang de Cité Soleil et trois de ses lieutenants, dont Benson et Bacha, ont été abattus hier, vendredi 29 Novembre par « Ti Joseph », ainsi connu, un ancien membre du gang

Arnel Bélizaire fait l’objet d’un mandat d’amener décerné par le commissaire du gouvernement a.i de Port-au-Prince, Jacques Lafontant pour complot contre la sureté de l’Etat.

La nouvelle manifestation anti-gouvernementale d’hier, n’a pas fait recette. Les protestataires ne s’étaient même pas rendu devant les locaux de l’ambassade américaine à Tabarre. La manif a pris fin au carrefour de l’aéroport. 

Une offrande florale a été effectuée par les principaux dirigeants de l’opposition, à l’école nationale Argentine Bellegarde à la ruelle Vaillant en mémoire des électeurs tués le 29 Novembre 1987 lors des premières élections avortées de l’après-Duvalier.

A la « ruelle chrétien » des protestataires ont incendié un poids-lourd et cassé les pare-brises d’un autre. 

Le parlement européen a adopté, le 28 Novembre, une résolution sur la situation d’Haïti. Il dénonce la répression des manifestations pacifiques et lance un appel au dialogue en vue de résoudre la crise politique.

L’Audience relative au 3e recours exercé par les avocats de la SOGENER en annulation des mandats décernés contre les actionnaires de la compagnie n’a pas eu lieu, hier. Les défenseurs de l’Etat haïtien n’ayant pas été informés à temps. L’audience a été reportée au lundi 2 décembre.

You May Also Like